Journée du Vivre-Ensemble

Le samedi 16 octobre 2021, l’association « CALME » organise à Cublize, une journée sur le « vivre ensemble » journée à laquelle nous souhaiterions votre présence. L’objectif de cette journée est de mobiliser les acteurs du territoire qui œuvrent au quotidien pour faire en sorte que le vivre ensemble soit une évidence. Seront invités des associations, des artisans, des professionnels de santé, des élus… et bien d’autres. Cette journée est bien sûr l’occasion de présenter notre association et notre projet de maison partagée à destination de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer… maison qui s’inscrit dans un écoquartier au cœur de Cublize et qui suscitera sans doute des questionnements par rapport à un public « différent »

Nous accueillerons des associations comme France Alzheimer, France Bénévolats, Calypso, …, qui tiendront des stands ou interviendront ponctuellement ainsi que COLOGI – habitats participatifs qui monte le projet sur Cublize dans lequel s’inscrit notre maison.

L’accueil du public se fera à partir de 13h jusqu’à 18h.

Notre projet avance à grands pas, mais il se doit d’être partagé, présenté, accompagné… l’idée étant également de toucher les aidants qui sont, très souvent, en grande souffrance et parfois seuls devant cette épreuve… un accompagnement « innovant ».

A la peine de la maladie s’ajoute très souvent celle de la séparation, du manque de moyens financiers… nous tentons de répondre humainement à toutes ces problématiques.

Notre journée débutera par un apéritif animé par Bernard Livet à l’accordéon.

Les stands seront ouverts au public dès 13h . Vous pourrez rencontrer :

• l’entreprise « Eau et soleil »
  • L’association Cologi, créatrice d’habitats groupés,  porteuse du projet d’écoquartier sur Cublize.
  • Apicil
  • Ethicalminds
  • France Alzheimer
  • France Bénévolat
  • Le Centre social d’Amplepuis
  • Calypso
  • L’accueil de jour « Les glycines »
  • MagnyEthique, habitat participatif
  • L’arbre à soie, projet d’habitat participatif sur Saint Victor sur Rhins
  • Sac des lapins, maraicher cublizard
  • Ferme Labrosse, Callysandre
  • Nana, exposition diverse avec Sylvie Grand
  • Yoga du rire avec Fabienne Rhône
  • Le jeu « la fresque du climat »

L’après-midi se terminera à 18h.